ECOLE PARTICULIERE
DE PHOTOGRAPHIE
ET TRAITEMENT D'IMAGES
BRUXELLES / LA HULPE / BELGIUM
ECOLE PARTICULIERE
DE PHOTOGRAPHIE
ET TRAITEMENT D'IMAGES
BRUXELLES / LA HULPE / BELGIUM
ECOLE PARTICULIERE
DE PHOTOGRAPHIE
ET TRAITEMENT D'IMAGES
BRUXELLES / LA HULPE / BELGIUM

Wisiwig, pour "What I see is what I get ", est le nom de l'atelier que j'ai créé en 2014 à l'intention des amateurs de photographie désireux de développer la maîtrise de leur art. 

 

Photographe professionnel pendant 25 ans et enseignant pendant de très longues années dans une 7e artistique préparatoire aux grandes écoles supérieures, c'est avec passion que je partage ma connaissance de la  la photo orientée Fine Art avec celles et ceux pour qui la photographie est autre chose qu'une application pour smartphone :-).

En raison de la quarantaine générale imposée par le Covid 19, j'ai imaginé et créé la Wisi-Star-Line (Wisiwig en ligne) en avril 2020.

La philosophie de Wisiwig

(Vous pouvez compléter la lecture de cette page en consultant l'article publié par le photographe Michel Gronemberger sur son site

​Faire une photo n'a jamais été aussi simple, les gsm font d'ailleurs ça très bien :-). Mais ne dit-on pas que "au pays des aveugles les borgnes sont rois"?

 

Si d'ailleurs vous vous attardez sur ces lignes, c'est que vous avez bien envie d'échapper aux automatismes de votre engin et d'en prendre les commandes. Le bon sens vous donne raison: aucune technologie, aussi avancée soit-elle, ne sera jamais douée d'intention, n'aura de sens artistique ni de vision esthétique.

 

Or dépasser les automatismes et tenir le manche de son appareil photo n'a paradoxalement  jamais été aussi complexe qu'aujourd'hui. Car à la difficulté de comprendre et de jongler avec les principes photographiques au sens strict s'est ajoutée la nécessité de maîtriser l'outil informatique, devenu incontournable depuis que le film n'est plus en position de force. J'insiste sur ce point: une image qui sort toute nue de votre appareil photo n'est quasi jamais bonne, elle n'est qu'une matière première qu'il va falloir optimiser (ce qui ne veut pas dire "retoucher"!) au moment du post-processing informatique. Voilà un détail qui très souvent échappe aux "moldus" de la photographie.

 

Orienté studio / "Fine Art" et bien connu pour ma conception très exigeante de la Photographie, mon contrat envers vous est de vous conduire au-delà de vos limites mais avec toujours avec douceur, humour  et sensibilité artistique.

"Another point of view" / 

Stage à Charleroi ) 

Décembre 2019

Rejoignez-nous

maintenant sur 

Facebook,

ou taisez-vous 

à jamais :-) 

Deck 1.jpg
Deck 2.jpg
Deck 3.jpg
Sea Trips.jpg
Deck 4?.jpg
CD_LOGO_coul-fine-art 1X1.jpg
Logo-MikeMuka-Piezo.jpg