CD_LOGO_coul-fine-art 1X1.jpg

LA PHASE 2+ EN DETAIL

Voici venue l'heure de la maîtrise, en prise de vue comme en post-production.

 

A ce stade les aptitudes techniques et créatives sont mises à l'épreuve du feu: un cours sur deux est dédié à des exercices thématiques et l'ensemble de la session est consacré à la production par chaque élève d'une collection cohérente. 

 

Plus question ici de se laisser aller à l'inspiration du moment, deux contrats doivent être honorés: 

 

- Etre capable de sortir une image bankable quel que soit le sujet imposé.

- Construire une collection d'images sur un thème défini,  en ayant imaginé à l'avance le résultat voulu et en mettant en oeuvre les moyens techniques spécifiques nécessaires pour y parvenir.

 

A l'arrivée les photos produites doivent parfaitement tenir la route, tant d'un point de vue esthétique que technique et sémantique, le produit fini doit être vendable ou exposable.

Photographie d'art (nu, portrait, abstrait, paysage,nature morte), de reportage ou d'illustration, vous allez cerner précisément ce que vous souhaitez obtenir, vous inspirer des photographes qui excellent dans le genre et... faire au moins aussi bien qu'eux.

C'est un solide challenge...

Vous l'avez compris nous ne sommes plus dans un rapport prof/élèves mais plutôt dans une relation directeur artistique/créatif, excatement comme un photographe professionnel sous contrat avec une agence, un magazine ou une banque d'images. 

 

 

Rejoignez-nous

maintenant sur 

Facebook,

ou taisez-vous 

à jamais :-)