CD_LOGO_coul-fine-art 1X1.jpg

QUE DEVEZ-VOUS CONNAÎTRE ET QUEL MATERIEL DEVEZ-VOUS POSSEDER POUR SUIVRE LES COURS WISIWIG ?

La Phase 1 ne requiert a priori aucune connaissance puisque nous allons ratisser depuis le début. MAIS ne pas être totalement débutant n'est pas une cause d'exclusion, bien au contraire.

 

Quant au matériel, il est bien entendu nécessaire.

- Un appareil photo de qualité et de modernité raisonnables.

- Un ordinateur, mais il est envisageable de s'en passer pour ce premier module.

- Un trépied de type Manfrotto (tubulaire en acier)

 

La Phase 2  exige un bon niveaux de compréhension quant aux fondamentaux théoriques, une bonne connaissance de votre appareil photo et un niveau pratique signifiant.

Les élèves souhaitant accéder au niveau 2 sans passer par le 1 seront soumis à un petit questionnaire écrit afin de s'assurer qu'ils pourront pleinement tirer bénéfice de cet apprentissage plus pointu.

 

Côté matos:

- Un appareil photo de qualité (capable de travailler en Raw et équipé d'au moins une optique lumineuse (f 1/2,8)

- Un trépied tubulaire en acier de type Manfrotto.

- Un ordinateur récent, upgradé et équipé d'un écran honorable.

- Un flash manuel (de type cobra ou monobloc) avec radio-émetteur et façonneurs de lumière. 

En ce qui concerne la formation au film, idéalement le candidat doit déjà avoir de bonnes connaissances en photographie. Si ce n'est le cas il peut éventuellement s'intégrer parallèlement à la Phase 1 du cours de Photographie. 

Côté matos: un boîtier capable de filmer est bien entendu nécessaire (l'utilisation d'un smartphone est possible mais non conseillée), ainsi qu'un ordinateur (idéalement un Mac) en mesure d'encaisser les lourds traitements que réclame la post-production de films.

"Spartacus"

Phase 2 / 

Mars 2018  

Rejoignez-nous

maintenant sur 

Facebook,

ou taisez-vous 

à jamais :-)