CD_LOGO_coul-fine-art 1X1.jpg

Stage "Photo de rue" à Bruxelles 

Le samedi 25 et dimanche 26 janvier / Max 6 participants 

Il arrive très souvent que l'on me demande d'intégrer cette fameuse catégorie "photo de rue" dans le cadre des cours Phase 1 en session longue, ce que je refuse quasi-systématiquement, pour plein de bonnes raisons: 

- j'ai du mal à comprendre ce que recouvre précisément le concept. "C'est de la photo faite en rue", ok ça j'ai compris, mais encore? A ce régime tout touriste équipé d'un smartphone fait de la photo de rue.

- "C'est de l'instantané dans lequel le sujet est figé dans une action que le photographe a été capable d'anticiper". C'est déjà beaucoup mieux comme définition. Mais l'on pourrait rétorquer que la préoccupation est la même pour le photographe animalier qui est en planque dans la brousse! 

 

A vrai dire rien ne distingue la "Photo de rue" des autres disciplines photographiques, sauf que... elle est l'une des plus difficiles! Elle exige totale maîtrise de la technique, capacité d'observation et d'anticipation, énormément de temps, une solide culture photographique, un sens aigu de la lumière et une aptitude à avoir régulièrement des coups de bol! 

Bref la "Photo de rue", pour autant qu'elle existe en tant que catégorie, n'est certainement pas ce par quoi on commence la photographie, je suis même convaincu qu'elle se situe à la fin du processus d'apprentissage.

Le but du stage sera de définir les bases d'une bonne stratégie d'attaque, elle tient en quelques mots: 

- observation

- imagination et anticipation

- choix des armes et pré-réglages 

- attente

- shoot

- editing

Pour qui?

Initiés (anciens élèves de Wisiwig ou non-membres pouvant attester d'un niveau de formation suffisant).

 

Formateur: Denis Lécuyer-Hansel / WisiProf)

Où?

Quelque part dans le centre de Bruxelles, je n'ai pas encore défini le lieu (qui d'ailleurs n'est pas vraiment important)

 

Déroulé chronologique du stage (susceptible de modifications):

Samedi:

13h: rassemblement des troupes + briefing 

13h30 à 22h: shoots 

Dimanche:

19h15 à 22h15: présentation (au siège de Wisiwig à Uccle) par chaque stagiaire des photos sélectionnées et travaillées en post-production

Le coût du stage300 €

COMMENT S'INSCRIRE?

Il est impératif de vous inscrire par mail auprès du WisiProf

Rejoignez-nous

maintenant sur 

Facebook,

ou taisez-vous 

à jamais :-)